À partir de maintenant, vous pourrez découvrir mes dessins sur des produits dérivés sur le site Redbubble. Vous y retrouverez mes sorcières, mes dessins de saisons et mes chamoureux principalement en couverture de carnets mais aussi sur d’autres produits.
Vous vous demandez sans doute pourquoi je ne propose pas ces produits dérivés sur mon site? Tout cela est une histoire de statut professionnel.
Je suis artiste-autrice et, en tant que telle, j’ai le droit de vendre des reproductions de mes dessins sur papier mais pas sur des objets que je n’aurais pas fabriqués moi-même. Je suis donc tenue par la loi de passer par un intermédiaire.
C’est là qu’intervient le site Redbubble.
Redbubble propose aux artiste de vendre une quantité d’objets – plus ou moins utiles, avouons-le – décorés avec leurs œuvres. Ça va du t-shirt au tapis de souris, du rideau de douche au sac de sport en passant par les coussins, les coques de téléphones, les masques… Bref, énormément de choses.
Un peu trop sans doute.
De mon côté, je me suis surtout focalisée sur la papeterie qui est un domaine qui me tient à cœur, avec notamment des carnets. Les mugs et les stickers proposés ne concernent que quelques dessins très ciblés car je souhaite éviter de trop participer à la production massive d’objets inutiles qui nous submergent et participent au dérèglement climatique.
Notez que les mugs sont proposées en deux formats et que les stickers sont quant à eux proposés en trois formats, sachant qu’en plus ils sont déclinés en trois textures: mat, brillant et transparent.
Comment est rémunéré l’artiste sur les ventes Redbubble? Iel récupère un pourcentage du prix de vente des articles qu’iel détermine. La plupart de mes articles sont calés sur 30%, c’est-à-dire que je toucherai 30% du prix des articles que vous achèterez, sauf quelques exceptions pour lesquelles j’ai décidé d’un pourcentage moindre.
Je préfère être transparente sur le sujet. Redbubble propose une marge de départ à 20% mais, en réalité, les sommes touchées sont dérisoires, d’où ce réglage à 30%.
Je le dis souvent mais je préfère le rappeler: sur ces marges , tous les artistes qui doivent passer par ces revendeurs ont ensuite des charges à payer. Un fois les charges déduites il ne reste qu’une toute petit somme, ce qui explique, encore une fois, la façon dont j’ai réglé ces marges.
Pour mieux s’y retrouver dans les produits, je les ai classés par grandes thématiques. Celles-ci ne vous surprendront d’ailleurs pas si vous êtes familier.es de mon travail.
Bien évidemment, la thématique-phare, ce sont les sorcières! Mais vous retrouverez aussi mes autres thèmes favoris: les saisons et… les chats!
Le petit chat câlin du dessin « Love Yourself » – déjà disponible en impression 20×20, en marque-page et en carte de Saint-Valentin sur mon site – vous accompagnera maintenant partout grâce au carnet à spirales, et même jusqu’à votre petit déjeuner avec le mug à son effigie, sans oublier les stickers!
Est-ce que vous vous souvenez du « Chat à la fenêtre« ? Il faisait partie de la collection d’hiver 2021. Déjà présent sur ici en impression et carte postale, il bénéficie aussi de multiples déclinaisons sur Redbubble: en mug et en stickers. De quoi bien être accompagné cet hiver!
Dans la séries des chats mignons il y a bien évidemment les chamoureux (mes préférés) ! Issus de la collection saint-Valentin, ils seront parfaits pour offrir.
Ici, sur hisaeillustrations.fr, vous trouverez bien sûr la double version imprimée des « Chamoureux de Paris », sa version carte de Saint-Valentin et marque-page. Sur Redbubble, vous trouverez un mug à message à offrir à votre moitié, un joli carnet et des stickers assortis.
Le petits trucs en plus? Vous pouvez aussi retrouvez des stickers chats mignons issus de plusieurs cartes de Saint-Valentin de la collection « Amour » de mon site hisaeillustrations.fr comme ceux des cartes « Tu me fais tourner la tête », « Mon manège à moi, c’est toi », « Touchés par les flèches de cupidon ».
Vous vous en doutiez, impossible de passer à côté des sorcières, mon thème de prédilection! Comme je le disais précédemment, toute une collection est consacrée à ce thème.
Les carnets, je vous l’ai dit, représentent la majorité des produits de cette nouvelle boutique « hors les murs ».
Au programme, des carnets aux couvertures imprimées avec les dessins des sorcières des saisons que vous connaissez bien – printemps, été, automne, hiver – mais aussi quelques sorcières d’Halloween comme celle qui prépare sa « Potion », « l’Étudiante en sorcellerie » ou encore « L’apprentie sorcière et son grimoire magique ».
« La naissance du printemps » est elle aussi disponible en carnet, de même « Les herboristes » et que la nouveauté d’avril: « La colère de la sorcière ».
Il n’y en a pas que pour le dessin numérique puisque l’encre « Le chaudron de la sorcière » a également son carnet.
Enfin, la collection sorcières a également un volet spiritualité avec un carnet dont la couverture reprend le motif de « L’éveil ».
Vous pouvez retrouver une grande majorité de mes dessins – notamment mes dessins rectangulaires pour des raisons évidentes de format – en couverture de carnets.
Deux options sont disponibles pour l’intérieur des carnets: lignes ou quadrillés. Vous avez ainsi le choix dans toute une gamme de carnets de saison.
Vous connaissez mon affection pour les fêtes païennes, vous ne serez donc pas étonné.es de retrouver en couverture de ces carnets mes dernières créations sur le sujet: « Le voile de Samhain », « La lumière de Yule », « L’incantation d’Imbolc », « La renaissance d’Ostara » et « Les feux de Beltaine » en attendant les prochains dessins sur le sujet! Quelques dessins carrés sont toutefois disponibles aussi comme « Samhain » et « Mabon »
L’automne est de plus en plus ma saison préférée et vous savez que je suis souvent prolixe en termes de dessins à cette période.
Je propose donc certaines de mes encres et peintures préférées en format carnet comme « Les champignons », « L’automne à la fenêtre », « La porte de l’automne », « La silhouette dans la forêt » et « La Comté en automne ».
L’hiver est pour moi l’occasion de travailler à la fois les atmosphères très froides avec des techniques traditionnelles mais aussi les atmosphères chaleureuses des feux de cheminée avec le numérique.
La boutique Redbubble est ainsi l’occasion de redécouvrir les dessins numériques « Le goûter de Noël », « La vitrine de Noël », « Au coin du feu » et « Le conte de Noël » mais aussi les aquarelles « La lanterne », « Le petit-déjeuner de Noël » et l’encre « Les champs enneigés » sur de jolis carnets.
Le printemps est également un grand moment de création , en numérique et en technique traditionnelle. Là encore, vous pourrez retrouver tous mes dessins aux tons printaniers roses et verts en couverture de jolis carnets: « La branche de sakura », « L’éveil de la nature », « La porte printanière », « L’escalier perdu » et « La porte cachée ».
Last but not least, vous pourrez aussi retrouver quelques dessins ensoleillés, à l’encre et/ou à l’aquarelle: « Le seuil », « Les volets aux géraniums » et « De l’autre côté de la barrière ».
Un dernier mot: comme ce n’est pas moi qui m’occupe de la production et des envois, j’ai fait une commande de mes propres produits pour en vérifier la qualité. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de tote-bags dans la boutique car, contrairement aux autres produits, la qualité n’est pas au rendez-vous. J’espère pourvoir trouver une solution car c’est quelque chose que j’aurais aimé vous proposer.
En attendant, j’espère que vous trouverez votre bonheur dans toutes ces propositions!
Hisae
Pour ne rien rater des prochains articles de blog, des nouveautés de la boutique et pour gagner des petits cadeaux, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter!
Add comment